Resto à emporter : pour ou contre?

Cette année pas de restaurant, de thermes ou de City trip pour la Saint-Valentin. Covid oblige, on se creuse un peu les méninges. On réfléchit et on s’accorde sur le fait que faire à manger nous coûtera quasi aussi cher que les menus proposés par certains restaurants.
Adjugé donc pour le Menu du restaurant liégeois Le Bistro’n’home.

Menu restaurant à emporter pour la Saint-Valentin :

Ce que nous avons choisi :

Entrée froide :
Lui : Saumon gravlax
Moi : Carpaccio de boeuf / mayonnaise aux truffes

Entrée chaude :
Lui : Ravioles aux champignons des bois et saucisse
Moi : Saint-Jacques snackées

Plat :
Lui : Tagliata de boeuf
Moi : Ravioles de saint-jacques & homard aux petits légumes

Verdict :

Nous recevons le tout dans une grosse caisse en carton. A l’intérieur se trouve les différents plats, tous séparés dans des contenants distincts.
Annexée, se trouve une feuille nous expliquant comment réchauffer et assembler les différents aliments.
Petit moins : il n’est pas écrit sur les plats ce que c’est. Sachant qu’on avait deux fois des ravioles et que les sauces n’était pas dessus on a du faire attention à ne pas se tromper.
Petit plus: tout était bien hermétique et rien n’avait coulé.


C’est parti, on commence par l’entrée.
Pour moi, pas très compliqué : la mayonnaise sur le fond de l’assiette, le carpaccio en tranche dessus et la déco. Jusque là tout va bien.
Pour lui, un morceau de saumon cru à couper. A mon grand étonnement nous devions nous même couper le gravlax. Le saumon était de très bonne qualité et l’ensemble était très bon mais pour moi le gravlax doit être coupé fin, et nous n’avons ni les ustensiles ni les compétences pour le faire. Il a donc mangé un tartare de saumon …

En ce qui concerne les entrées chaudes et les plats, le dressage était plutôt simple à réaliser et les produits étaient vraiment bons. Evidemment ça ne ressemble pas à ce que l’on aurait reçu en allant au resto mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre …

En résumé :

Si on calcule le temps qu’on a gagné, le fait qu’on a mangé de très bons produits et qu’on a quasi fait aucune vaisselle en dehors de nos assiettes, il est clair que ça en vaut la peine.
Mais je dois vous dire de ne pas mettre trop d’attentes dans ce service, pas que ce soit mauvais ou mal préparé, simplement je pense qu’on s’attend trop à être servi comme au restaurant.
Du coup, le fait de devoir dresser les plats, de les réchauffer, ça enlève du charme au moment. Mais comme dis plus tôt, on ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre…

Je clorai cet article simplement en mentionnant que commander dans les restaurants, même si ce n’est pas pareil que lorsque l’on s’y rend, aide les indépendants à tenir le coup et il est clair qu’il faut rester solidaires… Alors mangeons! 🤷🏻‍♀️😂


Xoxo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :