Valence

Voyage Saragosse – Valence

Partie 2 :

Valence

Suite de mon premier voyage seule, pour ceux qui n’ont pas suivi, je vous invite à aller lire l’article sur Saragosse.

Après des péripéties alliant grève de train et car de 6h de trajets, je me retrouve à faire mon premier co-voiturage au beau milieu de l’Espagne. Bla-bla-car est ton ami! J’ai pu choisir de voyager avec une conductrice (ce qui était plus rassurant pour ma part) et je suis super bien tombée! La dame avait vécu en France et on a donc parlé un mélange de français, anglais et espagnol avec les autres voyageurs.

Quelques métros plus tard, j’arrive enfin à mon hôtel (cette fois ci, j’ai pris avec piscine, y a que le bien que l’on se fait n’est ce pas?). Un peu excentré, mais super facile d’accès grâce aux transports en commun.

C’est parti! Vu qu’il faut bien commencer quelque part, je me dirige vers la Plaza del Ayuntamiento. Très grande place où vous pourrez observer l’hôtel de ville, la Poste centrale ainsi que la fontaine omniprésente dans ce décor (revenez par ici le soir, les éclairages sont vraiment jolis!). Passage par la Gare du Nord (rentrez dans le hall pour admirer les mosaïques) puis devant l’arène (Plaza de Toros). Etant contre la corrida, je n’ai pas voulu payer l’entrée pour subventionner ce genre de pratique (bien que pour 2€, ce n’est pas moi qui financerait un show, mais tout de même, c’est par principe) mais cela reste un très beau bâtiment, même juste de l’extérieur. Sous une chaleur accablante, petite pause smoothie au Mercado Colon, un magnifique bâtiment composée d’une charpente métallique recouverte de verre. Le résultat est incroyable !

Fin d’aprèm à la piscine et lendemain pareil. Farniente voyons! Nous sommes en Espagne après tout!

3ième jour, on se bouge les fesses et on s’active pour la plus grosse journée de mon trip. Direction La cité des arts et des sciences. First, méga claque quand tu arrives devant ces bâtiments qui sont si beaux! J’en étais émue tellement ils sont impressionnants! Calatrava est définitivement un architecte digne de ce nom.
Se promener dans les parcs autours, admirer ces monstres d’architecture sous tous les angles, quel plaisir!
Petit + : je tombe sur l’exhibition Harry Potter ! Un peu courte à mon gout pour le prix (18€), mais l’exposition était sympa.
Les bâtiments des sciences m’intéressaient un peu moins et ma journée ne faisait pas non plus 50 heures, donc j’ai choisi de visiter l’Océanographic.

Revenir vers le centre par les Jardins du Turia, un parc remplis de palmiers implanté dans le lit asséché d’un ancien cours d’eau.
Séance shopping dans les rues autour de la Carrer de Pascual i Genís, et au bout vous découvrirez la superbe façade de la Banco de Valencia. Marcher dans la vieille vile puis tomber sur une fête folklorique avec des costumes hauts en couleurs. Grimper en haut des Tours de Serranos pour avoir une vue panoramique sur la vieille ville, puis passer sur la place de l’Almoina pour admirer la cathédrale.

Ps : Avant de partir, petit tour au mercado central, pour faire les petits cadeaux.

Valence est une très belle ville, mais ça reste une GROSSE ville. Sur ce voyage j’ai fait une petite et une grande ville et je dois dire que j’ai plus succombé au charme de Saragosse. Mais c’est limite incomparable donc je ne me formate pas. Cette ville est tout de même incroyable 🤩


Ce que ce voyage m’a appris ? Que d’être seule et livrée à soi-même te retourne complètement la tête. Ça n’a pas été facile, j’ai ruminé, j’ai déprimé et j’ai pleuré. Mais le plus important est que j’ai appris à m’écouter, à accepter mes décisions, à profiter de la solitude et à emmerder les gens qui pensent que je suis malheureuse parce que je suis seule en terrasse et ça, ça vaut tous les voyages solo du monde !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :