S’occuper en étant confiné(e)

Acte 2, on remet ça! Pour le bonheur de certains, et le malheur des autres le confinement chamboule complètement notre manière de vivre. L’objectif ? Sortir de ce bordel avec une santé mentale digne de ce nom. Les clés ? Les voici! 🙂

Les basiques :

Netflix & chill :
Netflix, Amazon Prime, Apple TV et maintenant Disney+, sans parler du stream, je pense qu’on est bon pour plusieurs vies de mattage de séries et de films. Profitez aussi de cette période pour vous reposer. On vit à une époque où rien n’est jamais assez : assez vite, assez fort, assez investi, ÇA SUFFIT ! Pensez à vous, et laissez votre corps reprendre ses droits. Donc dodo et repos avant le retour à la vraie vie, ça fait du bien aussi.
A court d’idées séries ? Voici une liste des séries que j’ai adoré :

Séries :
Le jeu de la dame
The résident
The handmaid’s tale
Pose
The WalkingDead
Suits
BlackList
The 100
The Good Doctor
The Umbrella Academy
Grace & Frankie
Vikings
Dynasty
Elite
Stranger Things


Peaky Blinders
Atypical
Plan Coeur
The Rain
Dark
New Girl
The Big Bang Theory
Ratched
Lucifer
The crown
Good Girls
Emily in Paris
Locke & Key
Sex Education
You


SelfMade
Unorthodox
How to get away w/ murder
Las chicas del cable
Chernobyl
13 reasons why
Body guard
Game of Thrones
The OA
Penny Dreadful
Scorpion
Zoo
Son’s of Anarchy
GirlBoss
Orphan Black


Touch
Scrubs
Weeds
Californication
Revolution
Lie to me
The finder
The Following
Under the dome
Luther
Cursed
Casa de Papel
The Witcher

Pssst : pense aussi à lire un peu, ça calme et ça rend souvent plus intelligent que les séries 😂

Passerelle La belle liégeoise


Aller se promener :
Oui contrairement au premier confinement, cette fois ci on peut aller se promener. Alors profitez-en, aérez-vous, ça fait vraiment un bien fou. Qui plus est ? C’est la meilleure saison pour profiter des paysages et pourquoi pas s’essayer à la photo (devant ou derrière l’objectif, à vous de choisir).





Le sport :
Pour les plus motivés d’entre nous, le confinement peut être un véritable déclic quant à la pratique du sport. Je dois avouer que j’ai tenté mais que ma tête ne suivait pas. Mais je sais que beaucoup en profite car ils n’ont pas le temps avec le travail ou les études. Par contre ça m’a permis de tester le yoga. Youtube et Instagram sont tes amis si tu veux t’essayer à de nouvelles pratiques!

Cuisiner :
Dans la continuité des choses qu’on a pas le temps de faire dans la vie de tous les jours : cuisiner. Prenez le temps de tester de nouvelles recettes, de cuisiner des aliments qui prennent du temps ou simplement que vous ne cuisinez pas souvent.
Testez aussi la pâtisserie, il y a tellement à apprendre! Moi j’ai essayé les verrines façon Tarte citron meringué, la glace et les sorbets homemade, cheesecake et autres sucreries.


Les originaux :

Les D I Y :
A défaut de pouvoir aller en magasin, je me suis mise à créer. Des fois j’avais le matériel qu’il me fallait et des fois pas (du coup courses aux magasins bricolages ou alors tu changes de projet 😅)
Des idées ? Ton meilleur amis c’est la bombe ! Si j’avais pu bomber l’appartement je pense que je l’aurai fait (c’est vraiment addictif ce truc 🙄😂). Du coup, tu bombes un vieux plateau repas qui trainent et BOUM plateau déco, tu bombes des bouteilles de vins et de bulles (bah oui ça donne soif le confinement 🙄) et BOUM chandeliers ou vases, tu as changé les couleurs de ta déco mais il te reste pleins de photophores de la couleur précédente ? BOUM nouvelle déco ! (La meuf pète un plomb…)
Bref, ça transforme vite et bien et quoi de plus satisfaisant qu’une nouvelle déco ?

La récup’ de bougies m’a aussi tué une à deux journées (ce qui est pris est pris!). Grande pyromane dans l’âme je peux vous dire que des bougies j’en consomme un paquet! Et quand on voit tout ce qu’il reste à la fin c’est déprimant. On paye pour toute la bougie et limite il n’y a que la moitié qui brûle. Du coup : on reprend les anciens photophores et on achète des mèches ainsi qu’un vieux poêlon (moi j’ai pris un basic chez action). On protège bien sont plan de travail parce que la cire laisse des taches de gras et puis on se lance.
NB : si les mèches sont déjà imbibées de cire tu les fais tenir avec une pince à linge sur le dessus du bocal, si tu as acheté des mèches « molles » en coton, enroule les autour d’un crayon pour que la mèche soit droite quand la cire se figera.

Dans les DIY, je me suis aussi mise aux produits ménagers maisons (lien de la lessive maison ici) et au jardinage, un peu moins de saison je te l’accorde mais on a toujours besoin de basilic, de menthe, d’estragon et le reste de leurs amis. Donc on achète ou on récupère des pots (que tu peux bomber! Bon ça va j’arrête…) et on se fait une petite jardinière pour passer l’hiver avec des aromates frais.

Trier / organiser :
Grande passion du premier confinement : tout trier pour mieux organiser. N’ayant que ça à faire autant le faire à fond. Pour se mettre dans le mood vous pouvez regarder la série sur Marie Kondo, mais aussi The Home Edit (les deux sont sur Netflix). Comment vous dire qu’après ça, je pensais au rangement jours et nuits ! (oui le confinement m’a un peu atteint le cerveau…)
Que vous soyez chez vos parents ou en appartement/maison, je peux vous dire que ranger son espace de vie permet de ranger sa tête aussi (puis avouons le, on stock on stock mais on ne peut pas pousser les murs!)
Conclusion : on sort tout, on trie ce qu’on garde, ce qu’on donne/vend et ce qu’on jette. On fait de la place, du coup on range autrement et mon dieu ce que ça fait du bien! Vêtements, chaussures, accessoires, cuisines (vaisselles ébréchées, ternes, ou bien qui existe en 10 fois dans l’armoire mais dont on ne se sert pas : ça dégage!) et on range aussi le tiroir a bordel. Oui, oui, tu sais très bien de quel endroit je parle, celui où il y a un mélange de vide poche, de courriers et de trucs dont tu ne connais même pas la provenance. Zou! On aère et on nettoie, et voilà! Bien plus agréable de rester enfermé(e) dans un endroit qui est propre et rangé 🙂💪🏻


Alors voilà, j’espère que ça vous donnera des idées pour vous occuper. Je sais que cette période est loin d’être facile mais entraidez vous! Essayez de faire les courses pour les personnes âgées, sonnez à votre famille, donnez de vos nouvelles, faites des apéros live, ne vous coupez pas du monde malgré la situation.
Je vous souhaite à tous bien du courage! Nous en sortirons plus fort, soyez en sur ! ❤️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :