Sélection manteaux Automne-Hiver 2021-22

Vous l’avez réclamé, le voici! L’article de l’année dernière avait vraiment bien fonctionné donc on recommence!

Les tendances de cet hiver sont plutôt similaires à celles de l’année dernière à quelques exceptions près. La plus flagrante est le fait que cet hiver nous osons les couleurs. Hiver ne rime pas forcément avec foncé. Alors on est d’accord que c’est beaucoup plus simple de s’habiller en noir mais sortons de notre zone de confort et osons! Voilà pourquoi j’ai essayé de vous intégrer un max de modèles colorés dans les sélections suivantes.
C’est parti!

Le simili :

Que ferait-on sans le simili? Je vous le demande! Eternel indémodable, ne jetez jamais vos anciennes pièces en cuir ou simili, vous pourrez toujours les ré-utiliser et les accorder de manière différentes.

Les vestes sans manche :

Enorme coup de coeur de cette saison, la veste sans manche est mon nouvel allié pour transformer mes tenues un peu trop estivale en tenue de mi-saison. La veste sans manche change complètement le look de certaines tenues, et permet de ne pas complètement ranger ses petites robes d’été, donc on dit oui!

La parka :

Grand retour pour celle ci! On aime ou on aime pas mais elle ne laisse jamais indifférente. Elle rejoint un peu le style du trench over-size mais sans la coupe stricte. Perso j’ai craqué pour une noire afin de pouvoir l’assortir avec tout mais le décalage est carrément un atout à jouer! J’adore la porter avec une jupe et des boots style Dr. Martens. Puis y a pas à dire, quand on habite dans un pays pluvieux, c’est toujours utile 😉

Le lainage :

Les vestes style bucheron sont en diminution mais on peut clairement encore compter sur celles-ci pour nous protéger du froid. Le lainage est également toujours dispo en version unie et les couleurs sont de sorties!

Le matelassé :

Deux ans qu’elle est dans les top mais perso, je n’ai toujours pas passé le cap. Je suis la première à dire qu’il ne faut pas toujours prendre en considération les morphologies et que si on aime on s’en fou du reste mais je pense que sur le coup, les vestes matelassées ne me vont vraiment pas! Néanmoins, ce n’est pas parce que je n’en porte pas que je ne peux pas vous faire une petite sélection, so, here we go!

Le trench over-size :

L’indémodable depuis pas mal d’année, le trench fonctionne avec bon nombre de tenue. Un peu stricte à mont gout, cette année il se décline d’une manière beaucoup plus actuelle : l’over size! Et là, ceux et celles qui me suivent connaissent ma passion pour l’over size, un amour inconditionnel pour le style avec un max de confort!

Le faux fur :

Last but not least… On ne la présente plus non plus, mode gros nounours activé pour les grands froids d’hiver, je dis OUI !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :