City trip à Prague

Aujourd’hui je vous emmène à Prague : que visitez, où dormir, quoi manger, je vous parle de mon séjour dans cette ville incroyable qui a tant à offrir.

Jour 1 :

Après avoir déposé nos bagages à l’hôtel, pas de temps à perdre, nous voilà en route. Notre hôtel était vraiment bien situé. Pas dans l’hyper centre mais à coté d’une station de métro et pas loin de la Place Wenseslas. Sur cette dernière vous pourrez admirer la statue de Venceslas, le Palais Lucerna mais aussi l’incroyable façade du Grand Hotel.

Square Wenseslas

Pause dans un petit snack super sympa dans lequel tout était fait maison (My Break) puis direction les maisons dansantes. Un conseil ? Montez dedans! Tout au dessus vous avez accès à une magnifique terrasse panoramique, la seule condition pour pouvoir y accéder est de consommer. So … Pause apérol!

Promenades dans la Ville Nouvelle, on découvre des églises, des statues, non passons à coté du Théâtre National que nous aurons la chance de voir lors d’un spectacle que nous avons réservé (tu sauras quoi si tu continues de lire… 😏). Une après-midi tranquille où nous nous sommes laissés guidés par les bruits animés de la ville.
Fin de journée, petit restaurant puis dégustation du fameux Trdlnik, un cône de pâte recouvert de sucre et de cannelle. J’ai eu l’occasion de le déguster sous quelques déclinaisons (fruits, crème fraiche, chocolat) mais ma préférée reste la traditionnelle!
En remontant vers l’hôtel, nous nous sommes arrêté dans un petit bar : The Bourgeois Pig. Un style comme je les aime : des canapés pour s’assoir et des vinyles partout aux murs. Le patron est complètement fou mais on s’est super bien amusé!

NB: si vous devez testé un truc en étant à Prague, je vous conseille la bière locale, l’absinthe évidemment mais aussi l’alcool bien de là bas : la Becherovka. Nous on nous l’a fait gouter avec du schweppes agrumes et honnêtement ça vaut le coup!

Jour 2 :

De bon matin, nous descendons dans la ville vers le monument de Franz Kafka de David Cerny. Cet artiste sculpteur a rempli la ville des ses oeuvres. On se perd un peu dans les petites rues afin de découvrir les coins un peu cachés (levez les yeux, vous pourriez bien apercevoir d’autres sculptures!). Pause dans un petit café qui propose des thés et limonades maisons, honnêtement avec le soleil sur la terrasse, c’était le pied! Au détour d’une rue, nous tombons sur le marché Havelske Trziste, vieux de plus de 800 ans!
Pour le lunch, nous avons atterri au Hard Rock Café, un incontournable! A chaque fois que je suis dans une « grosse » ville, il faut que j’aille voir leur déco et celui-ci vaut clairement le détour!

Après midi consacrée aux expos et musées, nous avons commencé par la Galerie GOAP (expo sur Warhol, Dali, Mucha, tout ce que j’aime!). Cela se trouve en plein sur la Place de la Vieille Ville, donc pratique pour rassembler quelques visites. La place est magnifique et pleine de vie! Vous ne pouvez que tomber dessus … C’est aussi là que se trouve l’Horloge Astronomique. Si j’ai un regret pour ce voyage c’est de ne pas l’avoir vue. Comme d’habitude, je tombe toujours pendant les rénovations des monuments, et évidemment celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Juste à coté, nous sommes tombé par hasard sur une exposition dédiée à Calatrava et vous connaissez mon amour pour cet architecte …
Nous avons terminé la journée en sortant un peu : découverte d’un bar lounge où le prix des cocktails bat toute concurrence puis un petit concert rock au HardRock Café.

Jour 3 :

On ne peut pas aller à Prague s’en s’intéresser un minimum à l’histoire, cela coulait donc de source de faire ce circuit (Pinkas Synagogue + Vieux Cimetière, Spanish Synagogue).
Je ne m’étalerai pas sur l’explications des lieux, sachez juste que cela en vaut vraiment la peine.

Après toutes ces émotions, une pause s’impose! Détour par la bibliothèque municipale de Prague pour voir la « tour de livres » puis en route pour un énième goulasch, ce bouillon de légumes et de viandes servi dans un gros pain.
Le reste de l’après-midi sera dédié à la visite de la National Gallery, un bâtiment architectural qui sur le coup vaut plus le détour que les expos qui y sont présentées (mais peut être étais-je mal tombée…).

Jour 4 :

4ième jour sur place et encore tellement à voir! Aujourd’hui c’est promenade dans la vieille ville donc direction le Pont Charles afin de passer de l’autre coté de la ville. La coupure entre les deux est vraiment impressionnante ! J’ai eu comme une impression d’atterrir dans une faille temporelle : retour au Moyen Âge. Prenez le temps de vous perdre, les petites rues sont pleines de charmes.
Pause dans un petit resto/lunch « bobo » comme je les aime et puis en route pour le château ! Préparez vos mollets 😉
En haut, vous aurez une vue superbe sur la ville, les toits colorés et les monuments qui montrent le bout de leur nez… En ce qui concerne le château, l’accès est gratuit mais lorsque vous vous trouvez dans la « cour » certains monuments sont payants. L’église par exemple est gratuite sur un accès mais payante si vous voulez aller plus loin. Personnellement j’ai trouvé que les accès gratuits étaient largement suffisant mais à vous de voir 🙂
Pensez aussi à faire les Jardins sous le Château, l’accès est payant (4€) mais ça vaut le coup d’oeil. Les jardins sont très bien entretenus, fleuris et cela donne une chouette balade hors du temps.
Et puis un immanquable à Prague : Le mur de Lennon. Un mémorial qui casse les codes.

Petit + : Ayant été en septembre, je suis tombée sur pleins de petits marchés d’automne. Ça donne un charme supplémentaire aux quartiers. On peut y retrouver des artisans, de la nourriture mais aussi des expositions extérieures.

Le soir on a fait une activité peu ordinaire : nous avons mangé dans un restaurant qui nous emmène tout droit au Moyen Age. En gros ? Grosse table et banc comme dans une taverne, une bonne pinte de bière, jongleurs de feu et danseuses au rendez-vous. N’y allez pas pour mangez gastronomique, c’est pas mauvais mais c’est pas ouf (nourriture locale et « bonne franquette »), il faut y aller pour l’ambiance atypique du lieu 🙂 (désolée pour la qualité de ces photos ci mais comme vous vous en doutez, il n’y a pas beaucoup de lumière dans une taverne 😅).
Finir la soirée en rentrant avec les lumières du Pont Charles… Un joli spectacle pour les yeux!

5ième et dernier jour :

En route vers la colline de Petrin qui surplombe toute la ville de Prague. Pour se faire on prend le funiculaire, cela nous permet d’admirer la vue et bien évidemment de monter sans nous crever 😂. Arrivé en haut vous pourrez admirez la tour de Petrin (Copie de la tour Effeil à l’échelle 1/5) ainsi qu’un incroyable panorama. Je ne suis pas montée dans la tour, mais il est possible de le faire afin d’avoir une vue d’encore plus haut.
Nous avons fait la descente à pieds afin de profiter des jardins qu’offre la ville.
En se promenant dans la ville, nous sommes tombés sur une pâtisserie de fous! Littéralement incroyable! Tout était si beaux, si gouteux! Un moment craquage que vous n’êtes pas près d’oublier.

Pour clore ce magnifique City-trip, nous avons réservé un spectacle de danse contemporaine au Théâtre National. Je vous souhaite de ressentir ce que j’ai ressenti ce soir là à travers un spectacle!

—————————

Où manger ?

Midi :
➡️ My Break : un petit endroit cosy et ou tout est fait maison, un vrai délice!
➡️ Hard Rock Café : pour midi ou pour le soir, c’est un indémodable!
➡️ Kozlovna Apropos : basserie de nourritures locales (un peu touristique mais très bon et très propre!)
➡️ Cukrkavalimonada : petit snack « bobo » qui propose beaucoup trop de bonnes choses !

Gouter :
➡️ If Café : une pâtisserie haut de gamme qui vaut clairement le détour!

Soir :
➡️ U Dvou Panu : un restaurant qui propose de la cuisine traditionnelle, mettez vous en terrasse si le temps le permet et admirez le bâtiment qui est a coté de vous (Théâtre des Etats)
➡️ Hard Rock Café : nous sommes retournés un soir pour aller voir un concert (gratuit!), toujours sympa comme activité du soir
➡️ U Sedmi Svabu : restaurant « moyen âge »

Où boire un verre ?

En journée :
➡️ Artisan Cafe & Bistrot : du thés et des limonades maison
Le soir :
➡️ DejaVu Club : bar lounge où le prix des cocktails est imbattable!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :