Düsseldorf

Rester c’est exister, voyager c’est vivre.

Bonjour à tous! 
En février, nous sommes parti avec mon chéri à Düsseldorf, une ville qui semblait avoir beaucoup à offrir et qui se trouve proche de nous. Que demander de plus ?
Nous avons opté pour le train, plus facile niveau parking et tout aussi rapide (pas de chance pour nous, grève des transports donc trains annulés mais nous nous en sommes sortis 💪🏻😂). Arrivés début de soirée dans la ville nous déposons nos valises à l’hôtel (à 300m de la gare centrale), décoré façon 70’s, il offre une ambiance chaleureuse et hors du temps, un vrai coup de coeur pour ce bâtiment.
Métro facile d’accès, nous voilà en direction de la vieille ville pour aller manger. Nous atterrissons dans le quartier d’Altstadt, où les rues sont bordées de bars, de restaurants mais aussi de discothèques. Autant vous dire que nous avons passé notre soirée la bas ! Ce qui est vraiment chouette c’est qu’il y en a pour tous les gouts, du bar typique et presque cracra au bar lounge où tu payes 15€ ton cocktails. Conclusion? Bah on a testé un peu de tout 🤷🏻‍♀️

Le lendemain matin, nous partons vers Rheinturm (tour de la télévision) puis vers Medien Hafen ou la promenade nous amène au port des médias avec entre autre les bâtiments réalisés par Frank Gehry (un architecte que vous pouvez retrouver aussi à Prague). Une fois arrivés au bout, demi tour toute jusqu’au bout de la promenade, longer le Rhin et arriver sur le marché place Carlsplatz.
Midi juste à coté de la place, chez Laura’s Deli, un endroit dans l’air du temps, ou le brunch et les plats vous feront saliver !

Un quartier sympa à voir aussi est vers la Königsallee (l’avenue du roi), c’est un peu les Champs Elysées version Düsseldorf. Beaucoup plus commercial, forcément, mais les façades sont jolies, puis qu’est ce qu’un City trip s’il n’y a pas un peu de shopping ?

Pour terminer ce week-end bien rempli, nous avons mangé dans le quartier dit « japonais » : Stadmitte. Je m’attendais à un vrai quartier style ChinaTown mais c’est simplement une longue rue remplie de restaurants et snacks de nourriture japonaise. C’est sympa et ça change un peu, je m’attendais juste à plus niveau culture…

Pour conclure je dirais que Düsseldorf n’est pas très grande mais vaut quand même le détour, pour visiter, faire les magasins et évidemment pour faire la fête, cette petite ville à tout ce qu’il faut!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :